PORTRAIT DE JOLIE-MOME
C’est moi Jolie-Môme dite JULIE la BABY D’AMOUR de mes maîtres.
Je suis une Vendéenne, j’ai tout de suite conquis mon maître qui ne voulait pourtant pas de york, lui aussi disait « c’est un chienchien à sa mémère », maintenant il dit : « c’est un grand chien dans un petit corps » car moi la petite Julie, je les mène par le bout du nez.
Je comprends tout, quelquefois même avant qu’ils aient eu l’idée me semble t’il, je suis tour à tour joueuse (quand ma maîtresse me dit « attaque papa » je me mets à grogner et à aboyer en remuant mon petit bout de queue, toute contente car je sais que l’on va jouer) , câline, boudeuse quand je ne peux pas faire ce que je veux, j’aime pas qu’on me prenne en photo et dès que je vois l’appareil, je me cache ou prend un air si malheureux que ma maîtresse rouspète en me disant : comment veux tu que je prenne une photo, tu es vilaine quand tu prends cet air là.
j'ai 15 ans cette année et je suis en pleine forme, je joue avec une de mes filles Maydésir 13 ans et une copine Nolline 12 ans, tous les soirs il paraît qu’on a notre quart d’heure américain, nous sommes de vrais fofolles et tout le monde ri en nous regardant, on aime bien..
Je dors avec mes maîtres et ne louperais pour rien au monde le déjeuner au lit, j’adore les biscottes, beurrées bien sur, et étant très jalouse, car trop gâtée (c’est ce qu’ils disent) je défends mon territoire en donnant de violents coup de nez à qui ose s’approcher, ça fâche Lucyl (la cavalier), elle retrousse les babines, alors je me mets sur le dos et ça la calme.
Voilà c’est mon portrait, je suis leur bébé, c’est ma maîtresse qui a voulu que je vous parle parce qu’elle dit qu’on est des petits chiens plein d’amour, malicieux, très intelligents et pas du tout aboyeur comme y’en a qui disent et pas du tout fragile, juste qu’on aime pas sortir quand il pleut ou qu’il fait froid.
Notre baby d'amour nous a quitté le 14/02/11 à 16 ans et demi ainsi que sa fille le 18/08/11 à 15 ans. Elles nous laissent un grand vide.